Accueil Événements Type de public Scolaire La Bergère aux mains bleues [Scolaires]

La Bergère aux mains bleues [Scolaires]

Amélie-les-crayons

Alliant le conte, la comédie musicale, la chanson et la poésie, ce spectacle saura toucher et rassembler tous les cœurs d’enfants de 6 à 106 ans. Drôle, émouvant, rocambolesque, jubilatoire, avec de la vraie laine, un piano-bateau qui brille et largue les amarres, un spectacle à vivre et à partager.

L’histoire débute sur une petite île paisible : comme chaque année l’été venu, Kelen le pêcheur prend la mer en laissant sa femme Madalen et leurs deux enfants. Un jour, les enfants partent pêcher et Gael sort de l’eau un poisson étrange qui semble avoir une emprise sur le garçon. Pour le libérer, Madalen prend une décision qui va changer le cours de leur vie et de celle de tous les habitants du village.

Accompagnée sur scène de Stéphane Le Tallec, musicien, chanteur et comédien aux multiples facettes, Amélie-les-crayons vient nous conter la merveilleuse histoire de La Bergère aux Mains Bleues : l’aventure fantastique de Madalen, ses deux enfants et leur troupeau de moutons bavards, en route pour une épopée qui va changer leur vie à jamais !

La Bergère aux mains bleues est d’abord un livre/disque sorti fin 2020. L’histoire a été écrite par Pierre-Luc Granjon et Amélie -les-crayons. Amélie a également écrit les chansons du disque et Samuel Ribeyron, (son ami d’enfance qui a dessiné les pochettes de tous ses albums !) a réalisé les illustrations. Le livre a été couronné du Grand Prix Charles Cros Jeunesse 2020.

En ++

Séance scolaire le vendredi
Action croisée avec la médiathèque Le SingulierS

Réserver
01/02
17:00 > 18:15
Spectacle musical
Tarifs

Nous consulter

Primaires
Vendredi 31 janvier après-midi

Texte, chant, piano, percussions : Amélie-les-crayons
Texte, chant, guitares, flutes : Stéphane le Tallec
Adaptation et mise en scène : Bruno Cariou
Scénographie : Kristelle Paré
Création lumière : Pierre-Emmanuel Faure
Son : Nicolas Matagrin

Une production Neômme avec L’Arthémuse (Briec), La Bouche d’Air (Nantes), Athéna (Auray), La Vigie (La Trinité sur Mer), Le Théâtre de Verre (Châteaubriant), Bleu Pluriel (Trégueux).
Avec l’aide du Centre National pour la Musique.